Afin de dynamiser son activité économique et d’asseoir sa notoriété,
le conseil départemental des Hautes-Alpes souhaite mener une campagne de promotion et de prospection d’entreprises exogènes.

Le client

L’agence départementale de développement économique et touristique des Hautes- Alpes a pour mission de renforcer l’attractivité des Hautes-Alpes, de faire rayonner son image et de structurer les filières en favorisant l’innovation et la créations d’emplois.

0%

En 2017 0% d’augmentation d’impôts

12%

12% de diminution des créations d’entreprises en 2015

17%

Représente 17% de la superficie de la région PACA

Le défi

Le département souhaite dynamiser son économie pour devenir leader du programme régional smart montagne. Cependant, la forte concurrence interdépartementale oblige la collectivité à être plus offensive dans sa politique économique.
Dans cette objectif et afin d’asseoir sa notoriété, il lance une campagne de promotion et prospection d’entreprises exogènes.
C’est dans ce cadre que nous avons proposé à l’agence départementale de développement économique et touristique des Hautes-Alpes une autre stratégie d’action.

Notre solution

Z-Conseil propose au département des Hautes-Alpes de faire émerger son identité économique du territoire dans le but de développer son attractivité. Ainsi, la campagne de promotion et prospection des entreprises exogènes sera efficace.
Dans un environnement fortement concurrentiel, il faut se différencier pour exister.
Mettre en exergue la valeur ajoutée et les forces économiques des Hautes-Alpes est la stratégie gagnante pour attirer les nouvelles entreprises.

En image cela donne …

Le processus

Z-Conseil a choisi de proposer une solution sur le long terme au département des Hautes-Alpes, en développant l’identité économique durable et partagée du territoire. Z-Conseil a choisi de capitaliser sur cette dernière en la déclinant
en « pack prospect ».
Pour optimiser son impact et sa diffusion ,nous avons structuré les relais locaux (expert et ambassadeur) et les avons outillé pour un marketing territorial « corporate » pertinent et une légitimation nationale.
Ainsi, la part des prospects « autonomes », venant par curiosité suite à une campagne de marketing digital sera importante et ils seront parfaitement dirigés sur le territoire grâce aux relais locaux. Le marketing direct « ciblé » viendra doubler le nombre de contact entreprise et créateurs.

Vous aimez ce que vous venez de voir ?